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 [le tank]-quelques trucs non exhaustifs

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AuteurMessage
Pyrrus

Pyrrus


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Date d'inscription : 02/01/2006

[le tank]-quelques trucs non exhaustifs Empty
MessageSujet: [le tank]-quelques trucs non exhaustifs   [le tank]-quelques trucs non exhaustifs EmptyVen 6 Jan - 1:14

>Je vous met un copier coller d'un post sur le forum guerreir de wow. Le lien pour voir les remarques et commentaires des autres guerriers:

http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-warrior-fr&t=4288&p=1&tmp=1#post4288

Tout d'abord, la base:

Il existe 4 types de templates:

- L'offensif spé arme (+ furie en général)
- Le berserker spé furie (+ arme en général)
- Le protection (+ arme en général)
- Le mixte qui n'en est pas vraiment un puisque équilibré et donnant lieu à de nombreuses variantes Smile (j'en ferai plus tard)

1. Le template Offensif

Arme 31 / furie 20

- Déviation : 5/5 (+5 % en parade)
- Maîtrise tactique : 5/5 (garde 25 de rage en changement de stance)
- Fulgurance améliorée : 2/2 (50 % de critique en plus sur Fulgurance)
- Pourfendre amélioré : 3/3 (augmente les dégâts de pourfendre de 35%
- Blessure profondes : 3/3 (après critique : saignements de 60 % des dégâts moyen de l’arme sur 12 secondes)
- Empaler : 2/2 (+20 % de dégâts des critiques des attaques spéciales)
- Maîtrise de la rage : 1/1 (augmente le temps avant la perte de rage hors combat) – Optionnel
- Spé arme à 2 mains : 3/5 (+3 % de dégâts avec les 2 h)
- Spé dans une arme : 5/5 (préférence hache pour les crit.)
- Attaque circulaire : 1/1 (les 5 prochains coups toucheront 2 cibles)
- Frappe mortelle : 1/1 (attaque instantané qui fait mal et limite les soins)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Cruauté : 5/5 (+5 % de critique)
- Cri d’affliction amélioré : 5/5 (+25 % d’efficacité sur ce cri)
- Hurlement perçant : 1/1 (Attaque de zone qui divise la vitesse de course par 2 pdt 6 secondes)
- Exécution améliorée : 2/2 (réduit le coût d’exécution de 5 pts)
- Cri de guerre amélioré : 4/5 (augment le cri de guerre de 20 %)
- Enrager : 3/5 (après avoir subit un critique, +24% aux dégâts sur les 4 prochaines attaques)

Ceci est un exemple commun de template armes/furie…
Il permet de faire mal sans trop manger et a surtout l’avantage de frappe Mortelle qui est très redoutable et qui est une attaque instantanée donc, dur à prévoir en pvp et qui limite les sorts de soins !! Il est possible de l’enchaîner avec un tourbillon, donc, beaucoup de dégâts en peu de temps en théorie…

2. Le template Berserker

Furie 31 / Arme 20

- Déviation : 5/5 (+5 % en parade)
- Maîtrise tactique : 5/5 (garde 25 de rage en changement de stance)
- Fulgurante améliorée : 2/2 (50 % de critique en plus sur Fulgurance)
- Pourfendre amélioré : 3/3 (augmente les dégâts de pourfendre de 35%
- Blessure profondes : 3/3 (après critique : saignements de 60 % des dégâts moyen de l’arme sur 12 secondes)
- Empaler : 2/2 (+20 % de dégâts des critiques des attaques spéciales)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Cruauté : 5/5 (+5 % de critique)
- Cri d’affliction amélioré : 5/5 (+25 % d’efficacité sur ce cri)
- Hurlement perçant : 1/1 (Attaque de zone qui divise la vitesse de course par 2 pdt 6 secondes)
- Exécution améliorée : 2/2 (réduit le coût d’exécution de 5 pts)
- Cri de guerre amélioré : 4/5 (augment le cri de guerre de 20 %)
- Enrager : 5/5 (après avoir subit un critique, +40 % aux dégâts sur les 4 prochaines attaques)
- Souhait mortel : 1/1 (+20 % de dégâts infligés qd activé, -20 % aux résist et à l’armure)
- Interception amélioré : 2/2 (Cool down d’interception réduit de 10 secondes)
- Rafale : 5/5 (après avoir fait un critique, les 3 prochaines attaques gagnent +30 % en vitesse)
- Sanguinaire : 1/1 (après avoir fait un mort : la prochaine attaque fait 100 % de dégâts en plus)

En voilà un template qu’il est bourrin 
Dès qu’on place un critique, on vois la vitesse de ses prochaines attaques augmenter de 30 %, juste le temps d’en replacer un autre quoi  Surtout qu’il faut préciser que ceux-ci font très mal sous sanguinaire et que dès qu’on a tué un adversaire, le prochain… qu’est-ce qu’il va manger !!


3. Le template défensif

Protection X / Arme 13 / Furie 5

- Déviation : 5/5 (+5 % en parade)
- Maîtrise tactique : 5/5 (garde 25 de rage en changement de stance)
- Fulgurance améliorée : 2/2 (50 % de critique en plus sur Fulgurance)
- Maîtrise de la rage : 1/1 (augmente le temps avant la perte de rage hors combat) – Optionnel
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Cruauté : 5/5 (+5 % de critiques)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- Spécialisation bouclier : 5/5 (+5 % de parade)
- Résistance : 5/5 (+10 % d’armure)
- Maîtrise du blocage amélioré : 1/3 (un blocage en plus et +0.5 seconde d’utilisation)
- Vengeance : 3/3 (40 % de chance de stun avec vengeance)
- Rage sanguinaire améliorée : 2/2 (-50 % de perte de pv quand rage sanguinaire activée)
- Dernier rempart : 1/1 (+30 % de pv pdt 20 s ces pv sont perdus à la fin)
- Fracasser l’amure amélioré : 3/3 (coût réduit de 3 pt) – Optionnel (variable dans l’arbre protection)
- Bourrasque : 1/1 (Stun de 5 secondes sur la prochaine attaque)
- Coup de bouclier amélioré : 2/2 (100 % de silence pdt 3 secondes après un coup de bouclier)
- Défi : 2/5 (augmente l’agro en posture def) – Optionnel variable
- Spé arme à 1 main : 5/5 (+10 % de dégâts) – valable sur l’ambi aussi je suppose…
- Discipline au bouclier : 1/1 (le bouclier encaisse 50% en plus, et la durée de silence après coup de bouclier est doublée)

Le template défensif pur et dur…
Le principe du tank…
Il se passe de commentaires, en bref, on encaisse comme un porc, on stun à tout va (les créatures non immunisé Wink )

Voilà !

J’attends vos commentaires…

Attention, pour la précision, il ne s’agit que d’exemples de template, pas des obligations… Il existe de très nombreuses variantes mais comme on voit, il y a des impératifs, c'est-à-dire, les 12 points en arme pour maîtrise tactique et fulgu améliorée et les 5 pts en rafale pour les 5 % de critiques)

Ensuite, ils sont utilisables tels quel mais libre à vous d’y apporter les variantes désirées.

Le but de ce post est d’aiguiller les guerriers débutant vers quelque chose d’éprouvé et relativement efficace voir à ceux qui ne sont pas spé pareil (un protect à peut-être envie d’essayer bourrin quelques jours) de se laisser aller pour voir…

Essayez d’avoir des remarques constructives pour que je puisse éditer ce post pour le rendre plus intéressant à l’avenir…

De plus, je rappelle que c’est vous qui voyez, que les guerriers stéréotypés ça va lasser alors mettez y un peu de fantaisie ^^




Amis guerriers de passage n'hésitez pas à poster vos remarques sur un bon template/stuff de guerrier tank en instance type scholo/strat/ht et instance type raid massif (MC et compagnie)
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